POURQUOI CHOISIR UNE FORMATION INITIALE PLUTÔT QUE L'ALTERNANCE POUR PREPARER LE BTS TOURISME ?

Le choix de la formation initiale est pour moi la meilleure solution possible quand on choisit la formation du BTS Tourisme, mais pourquoi ?

Tout d’abord, mon expérience en tant que professeur dans une école de tourisme en alternance m’a fait voir que mes anciens étudiants en alternance avaient souvent lors de leur période en entreprise des missions très éloignées du monde du tourisme (peinture, plomberie, etc…)

Ensuite, la réforme du BTS tourisme de 2012 a alourdi un référentiel déjà conséquent. Dès lors comment faire en un an en alternance ce que les autres font en 2 ans en cours?

Dans le monde professionnel d’aujourd’hui il est important d’avoir un réseau de connaissances important. Pour cela, je vous propose de faire 3 stages dans différentes structures et ainsi vous aurez la possibilité de multiplier vos contacts et d’agrandir votre réseau dans l’optique du 1er emploi.

Enfin, l’école Avenir et Ambition est un partenaire privilégié des plus grands acteurs du tourisme grâce à de multiples contacts établis lors des salons du Tourisme. Ainsi, nous organisons tout au long de la formation de grands événements pour l’Office de Tourisme des USA, pour les professionnels du Tourisme d’Amérique du Sud (qu’ils soient Tours opérateurs, chaines hôtelières, croisièristes, compagnies aériennes, office de tourisme nationaux, etc…). Lors de ces manifestations, vous aurez l’occasion de rencontrer des professionnels du tourisme et d’échanger sur leur parcours, leur métier et l’avenir du tourisme. Vous commencerez ainsi à vous construire un réseau essentiel à votre insertion professionnelle.

M. Fauquembergue – Directeur.

CONTACT

public concerne

Toute personne motivée par ce secteur en perpétuelle évolution, aimant voyager, découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux horizons. Le niveau BAC est demandé mais l’obtention du diplôme n’est pas obligatoire. On peut s’inscrire en BTS sans le Bac, certains de nos étudiants ont réussi le BTS du premier coup en ayant raté le BAC une ou deux fois

stages

14 semaines de stage (4 semaines en mars de la 1ère année, 6 semaines en mai/juin de la 1ère année et 4 semaines en novembre/décembre de la 2ème année). Vous pouvez faire vos stages en France ou à l’étranger. Nous avons des partenaires privilégiés et certains de nos étudiants ont déjà effectué leur stage aux USA, en Espagne, en Allemagne, au Mexique, à la Réunion ou auprès de l’Ambassade d’Argentine ou de Colombie. Un suivi personnalisé des stages est mis en place

voyages d'etudes, excursions

Tout au long de la formation, nous mettrons en pratique toutes les notions abordées en cours en organisant différentes sorties. Des excursions d’une journée pour aller visiter un salon du tourisme mais aussi Airbus à Toulouse, découverte du patrimoine régional, visite de paquebot, etc… Des courts séjours d’une à trois nuits pour partir à la rencontre des professionnels lors des salons du Tourisme (Barcelone, Madrid, Londres, Berlin). Des voyages d’études pour partir durant une semaine et s’immerger dans le tourisme d’une métropole ou d’un territoire. Nous sommes déjà allés à Paris, Munich, Iles Baléares, Lisbonne. En projet : Budapest, Rome et pourquoi pas New York ou rendre visite à nos collègues de la zone du café en Colombie.

Z

validation

Le BTS Tourisme est validé par un diplôme d’Etat,, diplôme de l’Education Nationale.

evaluations

Des évaluations ont lieu régulièrement et des BTS blancs sont organisés tout au long de la formation (au moins 1 par semestre et plusieurs lors du dernier semestre afin de vous préparer le mieux possible à l’examen.)

poursuite d'etudes

A la rentrée 2019, l’Ecole Avenir et Ambition vous proposera de poursuivre vos études avec un Bachelor Tourisme.

FORMATION AU LOGICIEL PROFESSIONNEL

AMADEUS

Plus de 2 millions de voyages sont réservés chaque jour sur Amadeus. La maîtrise de cet outil est donc devenue indispensable pour pouvoir évoluer dans les métiers de la conception et de la vente de produits touristiques. C’est pourquoi, la formation au logiciel de réservation de prestations touristiques Amadeus est incluse dans le cursus des BTS de l’école de tourisme Avenir et Ambition.

PROGRAMME GDS (Air, Train, Hôtels, Voiture) :

• Codification

• Disponibilité

• Tarification

 • Dossier client

 • Réservation

 • Vente